Reliés par la culture pour un écosystème plus solide

○  Appel à candidatures: 7 Mars 2022
⋮  Date limite: 11 mai 2022 (23h59 CET)
 Annonce des résultats: Juin, 2022

Période du projet : août 2022- novembre 2023


Mise à jour de l’appel :

En raison de la nature du cadre financier de cette action (EuropeAid), les subventions pour les projets de collaboration ne peuvent être conclues qu’avec des organisations enregistrées dans l’un des pays du Sud de la PEV suivants (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine ou Tunisie) et les activités de collaboration doivent se dérouler principalement dans ces pays. 

Les partenaires de collaboration des autres pays éligibles énumérés peuvent être sous-traités par le titulaire de la subvention sélectionné, à condition que les activités soient directement liées à l’objectif clé de cet appel (mise en réseau Sud-Sud-Nord).

 

Qu’est-ce que Thoulathy?

Dans le cadre d’All-Around Culture, Thoulathy souhaite initier et soutenir des collaborations d’organisations culturelles entre les pays listés ci-dessous, que nous avons divisé géographiquement entre le Sud et le Nord.

Pays du “Sud”: Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Palestine, Soudan, Syrie, Tchad, Tunisie, Sahara Occidental, et les communautés libyennes et syriennes de ces pays. 

Pays du “Nord” : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malta, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Serbie, Tchéquie, Turquie, Macédoine du Nord, Kosovo, Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège et les communautés libyennes et syriennes de ces pays.

Comment ça marche?

Nous allons sélectionner 20 organisations culturelles du “Sud”et 10 organisations culturelles du “Nord” pour travailler ensemble en trios (2 organisations du Sud, 1 organisation du Nord) sur un projet de collaboration de 15 mois financé à hauteur de 40 000 euros. Pendant toute la durée du projet, les participant.e.s sélectionné.e.s bénéficieront d’un mentorat et d’un accompagnement par des professionnel.le.s de la culture, et participeront à 3 réunions de groupe internationales, prenant part à un réseau en pleine expansion. 

Pourquoi Thoulathy?

  • Proposer un espace pour favoriser les partenariats et le partage de connaissances;
  • Soutenir le développement de capacités pour permettre aux organisations culturelles de collaborer au niveau régional/international en utilisant le mentorat et l’apprentissage par les pairs;
  • Renforcer les compétences en matière de transfert de connaissances et de dialogue interculturel entre les organisations culturelles;
  • Encourager la mobilité des acteurs culturels dans la région et à l’échelle internationale;
  • Contribuer à la mise en réseau régionale et internationale des organisations travaillant avec les jeunes, les zones reculées et les communautés marginalisées;
  • Proposer d’autres activités d’apprentissage en coordination avec notre ‘Ecosystem Academy’

A propos de la procédure de candidature

La date limite de candidature pour déposer une proposition de collaboration entre 3 partenaires (2 partenaires de différents pays du Sud et 1 des pays du Nord) est 11 mai 2022 (23:59 CET).

Pendant la période de candidature, nous proposons des espaces interactifs en ligne permettant aux candidat.e.s d’en savoir plus sur le programme et de trouver des partenaires pour leurs idées de collaboration.

Sur le canal Slack de Thoulathy (via le web ou l’application), vous pouvez partager votre profil, trouver des partenaires potentiels et travailler sur votre concept de collaboration. Nous y publierons également les dates des appels Zoom et les liens pour les sessions de questions-réponses et de mise en relation entre candidat.e.s via notre plateforme All- Around Culture ainsi que nos réseaux sociaux (Facebook/Instagram/Twitter) .La participation au Slack ou aux appels Zoom est fortement recommandée (même si vous avez déjà un partenariat établi) mais n’est pas obligatoire pour la candidature. 

Pour en savoir plus sur THOULATHY et ses critères de sélection, veuillez consulter le texte complet de l’appel à candidatures ainsi que les ressources ci-dessous.

Ressources

Pour plus d’informations sur les exigences et comment postuler, veuillez visiter:

 Thoulathy: Projets de collaboration transfrontalière Appel à candidature

Thoulathy: Projets de collaboration transfrontalière FAQs

Formulaire de candidature en ligne


mis en œuvre par :

Interconnected in Culture for a Stronger Ecosystem

○   Call for applications: March 7, 2022
⋮   Submission deadline: May 11, 2022 (23:59 CET)
  Results announcement: June, 2021 

Project period: August 2022- November 2023 


Update:

Due to the nature of this action’s financial framework (EuropeAid), the collaboration project grants can only be concluded with organisations that have a registration in one of the following ENP South countries (Algeria, Egypt, Jordan, Lebanon, Morocco, Palestine or Tunisia) and collaboration activities should mainly happen in these countries.

Collaborating partners from the other listed eligible countries can be subcontracted by the selected grant holder as long as the activities are directly linked to the key objective of this call (South-South-North networking).

Please make sure to download the updated version of both the call and FAQs, last updated on April 18, 2022.

 

What is Thoulathy?

As part of All-Around Culture, Thoulathy initiates and supports collaborations of cultural organisations between the following group of countries which we have divided geographically between South and North.

South Countries: Algeria, Chad, Egypt, Jordan, Lebanon, Libya, Mali, Mauritania, Morocco, Niger, Palestine, Sudan, Syria, Tunisia, Western Sahara, and Libyan and Syrian diaspora in these countries

North Countries: Albania, Austria, Bosnia-Herzegovina, Belgium, Bulgaria, Croatia, Republic of Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Kosovo, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Montenegro, Netherlands, North Macedonia, Norway, Poland, Portugal, Romania, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, United Kingdom and Libyan and Syrian diaspora in these countries.

Who is it for?

We are looking for 20 cultural organisations from the ‘South’ and 10 cultural organisations from the ‘North’ to work together in trios (2 South organisations, 1 North organisation) on a 15-month collaboration project funded up to €40,000. Throughout the project period, selected participants will receive mentoring and peer support, participate in 3 international group meetings and join a growing network. 

Why Thoulathy?

Thoulathy aims to:

  • Hold a space to create partnerships and exchange knowledge
  • Support building needed capacities to enable cultural organisations to collaborate regionally/ internationally using mentorship and peer learning
  • Increase competences for knowledge transfer and intercultural dialogue among cultural organisations
  • Support the mobility of cultural managers and programmers across the Arab region and internationally
  • Support regional and international networking of organisations working with youth, remote areas, and communities in underserved areas
  • Offer further learning activities in coordination with our Ecosystems Academy.

About the application process

Deadline to apply with a collaboration concept between 3 partners (2 partners from different South countries and 1 from the North countries) is Wednesday 11 May 2022 (23:59 CET).

During the application period, we offer virtual spaces for applicants to get to know more about Thoulathy and find partners for their collaboration ideas.

On the Thoulathy Slack channel (via web or app), you can share your own profile, find potential partners and work on your collaboration concept. We will organise live Q&A and matching sessions and we will announce the dates and the Zoom links via the Slack channel and All Around Culture communication platforms and social media (Facebook/Instagram/Twitter). Participation on Slack or in Zoom calls is highly recommended (even if you already have an established partnership) but not compulsory for application.

For more details about the selection criteria and how to apply, please check the full Call for Applications and the resources below

Resources

For more information on requirements and how to apply, please visit:

Thoulathy: Cross-Border Collaborations › Call for Applications

Thoulathy: Cross-Border Collaborations › FAQs

Thoulathy: Cross-Border Collaborations › Application Form 


Implemented by: